Les utilisateurs

Qui a vocation à s'engager dans la démarche data.inclusion ?

L'ensemble des acteurs de l'insertion peuvent s'engager dans la démarche data·inclusion.

Voici les différentes typologies d'utilisateurs de data·inclusion

Consommateurs

Toute personne qui souhaite accéder à l'ensemble des données du référentiel national de l'offre d'insertion.

Des acteurs publics qui souhaitent analyser les données, des têtes de réseaux qui veulent accéder à l'offre des membres de leur organisation, des personnes en charge du développement de logiciels, de sites internet, de cartographies...

Les informations collectées par data·inclusion sont publiques et peuvent être utiles dans différents contextes.

Producteurs de catalogue

Les réseaux d'acteurs qui ont une offre de service commune pour l'ensemble des structures du réseau. Ces informations, reprises sous forme de tableau représentent le catalogue de chaque partenaire.

Ainsi, l'Afpa pourra par exemple partager l'ensemble de son offre de service avec data·inclusion. Ce qui permettra à tous les consommateurs d'accéder à l'offre de service du réseau mise à jour de façon simple.

L'E2C, Pôle emploi, Action logement, la mission locale, sont d'autres exemples d'acteurs qui pourraient être des producteurs de catalogue partenaires de data·inclusion.

Producteurs de données

Représentent l'ensemble des sites dédiés au recensement et à la mise à jour de l'offre d'insertion, selon :

Pour en savoir plus sur les agrégateurs qui partagent leurs données sur le référentiel public data·inclusion, cliquez sur le lien ci-dessous 👇

pageIls partagent déjà leurs données

Experts métier

Les experts métier en charge de l'animation de l'offre d'insertion sur leur territoire, des acteurs publics qui ont eux aussi engagé des démarches de référencement, des réseaux d'acteurs nationaux qui ont un catalogue de leur offre de service...

Ce sont tous les acteurs de l'insertion volontaires pour s'engager dans la démarche, mais qui n'ont pas d'expertise technique sur l'échange de données.

A noter : chaque typologie d'utilisateur peut être cumulative. Un partenaire peut être agrégateur, consommateur, producteur de catalogue et expert métier.

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