Rechercher…
Les données du référentiel
L’offre d’insertion & d'inclusion : toutes les aides et dispositifs visant à permettre aux personnes en difficulté d'accéder à l'autonomie par et pour leur insertion sociale et professionnelle.

Dans le respect des RGPD

Le partage de données suis l'objectif du "dites le nous une fois" afin que les informations relatives à chaque structure, et à l'offre de service d'insertion ne soit pas renseignée plusieurs fois sur différents sites.
Toutefois, certaines limites doivent être respectées afin d'éviter toute réutilisation des certaines informations jugées sensibles. Ainsi, sur le tableau excel mis à disposition par data.inclusion en OpenData, vous ne trouverez pas de données personnelles comme l'adresse email d'une assistante sociale, ou encore le numéro de téléphone d'un conseiller Pôle emploi. Seules les données génériques de contact de la structure sont partagées sur ce tableau.

Les données sensibles sont elles quand même collectées ?

Les données de contact relatives à chaque service sont collectées par data.inclusion. Comme par exemple le nom et le prénom, le numéro de téléphone et l'adresse email des personnes responsable d'un service.
Cela représente en effet des données dites sensibles, qui sont collectées dans le cadre de la mission de service public réalisée par data.inclusion. Elles ne seront diffusées que via l'API data.inclusion afin de cadrer la réutilisation de ces données par les consommateurs partenaires.

A quoi ressemblent les données du référentiel de l'offre ?

Voici un tableau modèle, vous présentant des informations de structures d'insertion collectées par data.inclusion.
Exemple de données partagées en OpenData -> fichier services d'insertion